Logo Movement medicine

Historique

La School of Movement Medicine a été créée en 2007 en Angleterre par Ya’Acov et Susannah Darling Khan. Elle s’est nourrie de leur expérience de plus de 18 ans d’enseignement de danses libres (5Rythmes).

La pratique

La Movement Medicine est une pratique corporelle de méditation. Elle permet de se reconnecter à la sagesse de vivre en écoutant son cœur et à la joie de savoir qui vous êtes. Elle vous relie à la satisfaction de réaliser votre contribution unique à la vie. Cette pratique approfondira votre connexion à vous-même, votre créativité et l’intégrité et la guidance de votre âme.

C’est une pratique pour s’éveiller et découvrir son potentiel créatif.

Elle permet d’étudier le chamanisme de manière terre-à-terre et de découvrir l’extase sans drogue. C’est une communauté qui ne requiert pas d’abandonner son individualité. Chacun peut trouver le courage de faire sa propre et unique contribution. La Movement Medicine est un remède chamanique pour notre époque. Elle donne une expérience directe et incarnée de la danse de la vie qui se déroule à l’intérieur et tout autour de nous.

En bref, cette pratique convient à toute personne qui utilise la danse comme moyen d’arriver à la liberté, la pleine conscience et l’accomplissement.

Les intervenantes

  • portrait solange
    Solange Brelot – Enseignante certfiée 2021 (FR)

    Co-fondatrice de Libradanse. Solange a travaillé 15 ans en tant que cadre dans l’industrie avant de découvrir la danse libre. Cette découverte a été une révélation pour cette passionnée de danse. Danse après danse, la Movement Medicine lui a permis de trouver le chemin vers sa nature profonde. L’espace de danse donne aussi l’occasion de trouver comment l’exprimer pleinement dans toutes les facettes de sa vie.  Solange enseigne à Aix en Provence en soirée et à la pause déjeuner.

    Retrouver toutes ses actualités sur son site web

  • portrait Véronique Champalou
    Véronique Champalou (FR)

    Thérapeute, auteure, enseignante de Movement Medicine, danseuse, femme avant tout, j’accompagne les êtres à se transformer pour re-trouver leur essence profonde, et une liberté d’être. J’ai moi-même beaucoup oeuvré sur mon histoire, mes croyances et schémas limitants, à transmuter mes ombres en lumière. Enseignante certifiée de Movement Medicine, je transmets cette pratique de danse libre et chamanique sous forme d’ateliers et stages.

    Retrouver toutes ses actualités sur son site web