Un jour, un déclic
Ils guident nos danses tout au long de cette année, et nous en sommes tout à fait ravi·es. Nous leurs avons demandé quel avait été le déclic qui les a conduit à enseigner leur pratique, vous trouverez ici leur réponse ainsi qu’un lien vers leur site.
Nous remercions aussi tou·tes les enseignant·es qui sont passé·es à LibraDAnse depuis 2018
(liste en bas de page)
5 Rythmes

Guillaume Laplane
co-fondateur de LibraDAnse
Ecstatic dance

les libramix
Bruno Ayme
co-fondateur de LibraDAnse, il assure la tenue de pratiques libres régulièrement.
Une fois par mois Il invite un·e DJ de la communauté EcstaticDance France avec qui il est en lien à venir à Marseille.

Barbara Lepesant
Co-fondatrice de LibraDAnse. Pratiquer la danse des 5 rythmes m’a remise en contact avec mon corps, mon mouvement intérieur. Mais ce fut avec G.Hoffman Soto et l’art du mouvement que s’est révélée mon envie d’emmener vers le réveil du corps (warm up) et de créer des espaces d’exploration, d’expression et de liberté.

Sophie Auber
DJ Soph est la fondatrice d’Ecstatic Dance Montpellier et des fameuses soirées Ocytocine Silent Disco sur la plage. Elle se régale à mixer des voyages musicaux éclectiques aux sonorités rythmées électro et musiques du monde. Riche de ses 18 ans d’enseignements du Yoga et autres approches corporelles, elle guide et facilite les sessions avec douceur, bienveillance et générosité
Life art process

Stéphane Vernier
« Un appel vers une terre lointaine pour une pratique jusqu’alors inconnue qui alchimise mes passions (danse, dessin, voix, écriture créative, communication orale et corporelle). Du corps, du mouvement, de la créativité et de l’humain : me voilà renaître, prêt à transmettre. »
Movement Medicine

Solange Brelot
Co-fondatrice de LibraDAnse. « Le livre de Gabriel Roth (la créatrice de la Danse des 5 Rythmes) a été pour moi une révélation. Un prof de danse qui danse tous les jours (en opposition à faire danser les autres). Une danse qui permet de se réaliser personnellement. Un métier de rêve, j’avais enfin trouvé pour quoi j’étais faite. »
Open Floor

Garance Monzies
« J’ai dansé des dizaines d’années, des milliers d’heures, traversé la plupart des événements de ma vie avec et grâce à la danse, avant de me décider à devenir enseignante, et n’ai eu le déclic de l’enseignement que le jour où je me suis retrouvée à guider un groupe de danseurs! »
Autres danses libres

Brunehilde Yvrande
Sa rencontre avec Gabrielle Roth. Elle lui fait comprendre ce qui l’anime vraiment : l’Art au service de la (re)connexion à l’essence de la vie. Elle décide ainsi de se former à l’expression sensitive, puis crée la Stellar Medicine Dance pour allier tout ce qui la passionne vraiment.

Laure Kypriotis
sa pratique : Dancing Freedom

Pierre Bassil
Artiste, créateur visuel, DJ et thérapeute, Pierre Bassil multiplie ses explorations des différents moyens d’expression et de leurs effets sur la santé, le bien-être et le développement humain. Diplômé de plusieurs écoles d’art telles que Gobelins et CalArts, il
se forme en Biodanza et pratique également de nombreuses disciplines de danse libre.
Remerciements aux intervenant·es des années précédentes :
5 Rythmes :Amélie Schweigger, Anouk Maucher, Carine Bourny, Joyleen Rao, Lisa Gravel, Silke Losch, Viktoria Gyuliks. Life art process : Stéphane Vernier, Yoann Boyer. Movement medicine : Véronique Champalou, Solange Brelot. Openfloor : Garance Monzies, Simon Yearwood. Stellar médicine dance : Brunehilde Yvrande.