Un jour, un déclic

Ils guident nos danses tout au long de cette année, et nous en sommes tout à fait ravi·es. Nous leurs avons demandé quel avait été le déclic qui les a conduit à enseigner leur pratique, vous trouverez ici leur réponse ainsi qu’un lien vers leur site.

Nous remercions aussi tou·tes les enseignant·es qui sont passé·es à LibraDAnse depuis 2018

(liste en bas de page)

5 Rythmes

Portrait Guillaume Laplane ©Julie Lagier
Guillaume Laplane

co-fondateur de LibraDAnse

Ecstatic dance

Bruno Ayme aux platines
les libramix
Bruno Ayme

co-fondateur de LibraDAnse, il assure la tenue de pratiques libres régulièrement.

Barbara Lepesant

Co-fondatrice de LibraDAnse. Pratiquer la danse des 5 rythmes m’a remise en contact avec mon corps, mon mouvement intérieur. Mais ce fut avec G.Hoffman Soto et l’art du mouvement que s’est révélée mon envie d’emmener vers le réveil du corps (warm up) et de créer des espaces d’exploration, d’expression et de liberté.

Life art process

Portrait de Stéphane Vernier
Stéphane Vernier

« Un appel vers une terre lointaine pour une pratique jusqu’alors inconnue qui alchimise mes passions (danse, dessin, voix, écriture créative, communication orale et corporelle). Du corps, du mouvement, de la créativité et de l’humain : me voilà renaître, prêt à transmettre. »

Movement Medicine

Portrait Solange Brelot
Solange Brelot

Co-fondatrice de LibraDAnse. « Le livre de Gabriel Roth (la créatrice de la Danse des 5 Rythmes) a été pour moi une révélation. Un prof de danse qui danse tous les jours (en opposition à faire danser les autres). Une danse qui permet de se réaliser personnellement. Un métier de rêve, j’avais enfin trouvé pour quoi j’étais faite. »

Open Floor

Portrait Garance Monzies
Garance Monzies

« J’ai dansé des dizaines d’années, des milliers d’heures, traversé la plupart des événements de ma vie avec et grâce à la danse, avant de me décider à devenir enseignante, et n’ai eu le déclic de l’enseignement que le jour où je me suis retrouvée à guider un groupe de danseurs! »

Autres danses libres

portrait brunehilde
Brunehilde Yvrande

Sa rencontre avec Gabrielle Roth. Elle lui fait comprendre ce qui l’anime vraiment : l’Art au service de la (re)connexion à l’essence de la vie. Elle décide ainsi de se former à l’expression sensitive, puis crée la Stellar Medicine Dance pour allier tout ce qui la passionne vraiment.

portrait de Laure
Laure Kypriotis
« L’envie de devenir facilitatrice était présente mais une petite voix me murmurait « tu n’es pas danseuse »…Puis mon voyage initiatique en Australie commence: Un festival, un atelier de 5 rythmes, ma musique préférée remixée et ces mots prononcés par l’intervenante « C’est quoi ton rêve? ». Je me suis donc laissée guider par mon rêve qui m’a amenée jusqu’ à cette formation de la pratique « Dancing Freedom » et qui a débuté avec cette même musique sur laquelle j’avais eu mon déclic. J’étais au bon endroit! ». 


sa pratique : Dancing Freedom

Remerciements aux intervenant·es des années précédentes :

5 Rythmes :Amélie Schweigger, Anouk Maucher, Carine Bourny, Joyleen Rao, Lisa Gravel, Silke Losch, Viktoria Gyuliks. Life art process : Stéphane Vernier, Yoann Boyer. Movement medicine : Véronique Champalou, Solange Brelot. Openfloor : Garance Monzies, Simon Yearwood. Stellar médicine dance : Brunehilde Yvrande.