Stellar medicine dance

Logo stellar medicine dance

Historique

En 2012, Brunehilde Yvrande envoie un de ses morceaux à Gabrielle Roth, celle-ci l’invite à New york pour participer à son dernier spectacle. Cette rencontre lui fait comprendre ce qui l’anime vraiment : l’Art au service de la (re)connexion à l’essence de la vie.

Suite à cela, elle décide de se former à l’expression sensitive et en 2018, elle crée la Stellar medicine dance ;

elle vit et décrit cette pratique comme le chaînon manquant reliant toutes les pratiques de danse libre à but thérapeutique.

Cette approche profonde, poétique et sacrée lui a permis d’ouvrir ses horizons (personnels, professionnels et artistiques). Depuis, elle ne cesse de tisser des liens entre ses différentes passions. Elle découvre les ressources infinies du mouvement libre comme base de la création.

La pratique

La stellar medicine dance est un processus d’exploration, de transformation et de sublimation de nos histoires personnelles. Elle allie le mouvement libre, l’astrologie et les cristaux afin de retrouver le lien avec la nature intrinsèque de la vie. Ce processus est issu de sa recherche personnelle avec la Plante de cérémonie Cacao, et peut se pratiquer avec l’accompagnement de cet esprit ou non. Cette pratique se propose d’ouvrir des espaces de connaissance de soi, de relation aux autres, à la nature et à l’infinie possibilité de la vie en utilisant la carte du ciel et la spécificité de chaque planète du système solaire.

Portrait Brunehilde Yvrande

L’intervenante

Chanteuse, Dj, illustratrice et créatrice de la Stellar Medicine Dance, Brunehilde Yvrande est une artiste éprise de liberté. Elle « facilite » également des cérémonies du Cacao ainsi que des stages en nature qui allient danse, rituel et chant sacré. Elle prépare actuellement la sortie de son premier album de musiques inspirées par ces expériences de connexion par la danse.

Dancing Freedom

Logo dancing freedom

Historique

Dancing Freedom est né aux Etats-Unis des 27 années de recherche en danse de sa fondatrice, Samantha Sweetwater, sur l’expérience de la guérison, de la conscience, de la nature et de la connexion par le corps. Samantha est une co-créatrice passionnée du Nouveau Monde. Elle a passé le relais à Phoenix Onesong Marolda basée en Australie pour se consacrer au coaching.

La pratique

Dancing Freedom est une pratique de libération, de danse somatique, extatique et chamanique favorisant l’émergence de l’unité vivante. Cette pratique guérit, révèle, transforme, accueille. Lorsque nous nous réunissons, nous venons en paix pour créer un espace profond de partage et de transformation. Il s’agit d’un processus actif engageant le corps, l’esprit, les émotions et le champ relationnel. DANCING FREEDOM fait le lien entre l’espace de pratique et la danse de la vie que nous vivons à chaque instant. Nos danses révèlent la non-séparation entre le corps, l’âme et l’esprit.

portrait de Laure

L’intervenante

C’est lors de son voyage initiatique en 2018 qu’elle découvre une nouvelle pratique de danse libre appelée Dancing Freedom qui la touche particulièrement étant connectée aux éléments. Laure propose aujourd’hui des séances toutes les semaines à Hyères et à Toulon. Également masseuse, art thérapeute, artiste et auteure, Laure aime partager son univers et son cheminement à travers des vidéos, des textes, des photographies. Elle écrit un livre pour enfants « Contes, petites histoires et aventures avec Mère Nature » qu’elle auto-édite, puis crée et vend des kits de cartes (activités d’art thérapie pour les enfants, animation de cercles de paroles en famille et cartes de pensées positives à disperser autour de soi ou à garder).

Retrouvez toutes ses actualités sur son site web: www.laure-kypriotis-reconnect.com