Vendredi 1/05/20 – Movement medicine avec Solange Brelot

Un atelier de Movement Medicine de Solange Brelot (Enseignante en formation)

Thème : INTERCONNEXION

Danser l’interconnexion c’est explorer comment nous sommes reliés aux autres et comment nous prenons notre place. Cela se conjugue à l’échelle de notre position dans notre famille, dans les communautés dont nous faisons partie (amis, associations, quartier, collègues, etc) mais aussi en tant qu’espèce humaine dans le réseau de la vie.

« Pour moi l’interconnexion c’est comme un hamac de cordes »

Je peux me laisser porter par ce « réseau ». Si je me détends au point de me fondre dedans, je sens chaque noeud séparément. Ils sont interdépendants. Grâce à l’ensemble aucun ne porte trop. Chacun a sa place et son role à jouer. S’il en manque un, il y a un trou.

Vous êtes invité à explorer votre place dans le hamac de la vie. La beauté et la complexité de ce hamac est que chaque noeud est unique et a des millions d’interrelations. Chacun noeud compte comme chacun de nous. Nous sommes responsables de trouver et prendre notre place unique. Et heureusement qu’on n’est pas tous des Greta Thunberg ou des Charles Eisenstein. Jouer notre rôle personnel est important à chaque niveau famille, communautés et espèce humaine.

Tout est relié. Et il est temps de faire évoluer la place qu’a pris l’humanité sur la Terre. Pour cela chacun de nos gestes et même nos pensées comptent. De même que chacune de nos danses.

EN PRATIQUE

  • Horaires : Vendredi 1er Mai de 18h30 à 20h
  • Tarif : Participation de 5€ à 15€ selon votre budget
  • INSCRIPTION : https://www.billetweb.fr/libradanse-interconnexion

Pour garantir la meilleure expérience possible

  • Il est possible de se connecter à partir d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette.
  • Le téléchargement de l’application Zoom va automatiquement vous être proposé en cliquant sur le lien de connexion. * C’est nécessaire pour avoir une qualité de son correcte. *
  • Connecter votre téléphone, ordi, tablette à une enceinte externe ou des écouteurs pour entendre même quand vous bougez
  • Difficile de lâcher prise s’il y a des spectateurs autour de vous. Il vaudrait mieux qu’ils participent.
  • Porter une tenue confortable (qui n’entrave pas vos mouvements)

Au plaisir de danser prochainement ensemble. L’équipe de LibraDAnse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.